Location d'une yourte en vendée

Description du Camping

Hébergements insolites

Petits campings insolites de 5 hébergements sur un vaste terrain vous proposant le calme de la nature, dans une Yourte, wigwam, safari, lodge ou bivouac, ou avec votre propre tente.

Partez en vacances dans une bivouac et nature avec son cheval en vendée

Les cavaliers pourront mettre leurs chevaux dans une prairie à disposition. Les Vététistes s'amuseront dans cette vallée. Les randonneurs pédestres découvriront différents sites.

Des équipements à la disposition des campeurs

A disposition un bloc sanitaire (douche, WC, évier, eau chaude), coin cuisine (plaque de cuisson, micro-onde, cafetière, frigidaire, et le nécessaire pour cuisiner (casseroles, poêles, etc..) et manger. Un barbecue est à disposition.

Plusieurs hébergements ont leur propres toilettes sèches avec un petit coin cuisine.

Nous ne fournissons pas le linge de maison (draps, serviettes…) mais celui-ci peut être loué.

Un camping nature

Sur le terrain, vous rencontrez nos amis Alpagas, chèvres, ânes, poney, et Alain (apiculteur) vous montrera ses ruches.

Le camping est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres, équestres et VTT, dans la vallée de l’Yon.

Situé à 30 min de la Roche sur Yon et 25 min des plages vendéennes vous pourrez faire de belles visites.

Partez en vacances dans un camping insolite avec son cheval en vendéePrésentation des hôtes

Après plusieurs années dans les bureaux, nous avons fait le choix de vivre à la campagne. Nous avons créé une savonnerie et Géraldine donne des cours de création de produits cosmétiques bio.

Notre terrain a été choisi pour son paysage vallonné et boisé à la limite du parc de la vallée de l’Yon, le domaine s’est enrichi de 5 hébergements insolites pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Un projet longuement mûri et sous-tendu par des valeurs d’accueil et de partage. Yourte, Safari, Lodge, Wigwam ou Bivouac, le choix ne manque pas pour les fans de plein air.

Et « n’oubliez pas votre cheval » si vous en avez un ! Les cavaliers sont bienvenus ! Confort spartiate mais nature généreuse ! Sur place, d’autres animaux animent le site : âne, lapins, chèvres, poulet, oies, sans oublier les alpagas, vivantes peluches qui font les yeux doux aux enfants.

 

 

Fins gourmets, Dean et Alain vous concocteront, à la demande, des spécialités culinaires de la région : « préfou » pain peu levé garni d'ail frais finement haché et de beurre ; les célèbres mogettes, haricots blancs fiers de leur label, revisités avec des fruits de mer, etc.

Et pour couronner le tout, vous aurez l’occasion unique de découvrir l’autre activité du domaine : la fabrication de savons artisanaux à base de produits naturels et éventuellement vous inscrire aux ateliers mis en place par Dean et réaliser vos propres produits cosmétiques